:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Jeanneau Sun Odyssey 360

  < retour

Qui dit petit bateau, dit dépenses minimes et grand bateau, dépenses importantes: voilà une équation qui sonne peut-être juste, mais qui est complètement fausse. Dans les grands chantiers navals, le lancement d’un nouveau modèle de la classe des 30 pieds est ainsi le fruit d’une préparation minutieuse. Et il en va de même du Sun Odyssey 30i de Jeanneau.

 

Les dépenses consenties pour la conception et le développement d'un bateau de 30 pieds sont impressionnantes. Les petits modèles ne sont souvent réalisables que sous la forme de daycruiser aux exigences plus modestes, surtout en matière d'aménagement intérieur: la plupart du temps, le coin cuisine et la cabine de poupe disparaissent tout simplement et la salle d'eau est minuscule ou alors partiellement séparée du carré. Les critères qui doivent être remplis par des modèles plus grands jusqu'à 35 pieds sont par contre essentiellement identiques, la seule différence étant qu'il y a plus de place à disposition et que les travaux de détail sont ainsi beaucoup plus simples à réaliser.

 

Article en PDF: logb_s_sunodyssey30i_f.pdf (PDF, 965.09 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch