:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Formula 310 SS

  < retour

La marque américaine Formula est devenue célèbre pour ces racers offshore. Mais ce sont en majorité des yachts tout à fait «normaux» qui sortent des halles de montage de Decatur, dans l’Indiana. Cela étant, le 310 SS a plus à offrir que nombre de bateaux de même catégorie.

 

Les bateaux construits aux Etats-Unis sont fameux pour leurs propriétés de conduite et leur qualité. Il n'en va pas autrement pour ce qui est des yachts de marque Formula. Toutes les ferrures sont en effet en acier chromé haut de gamme 316L. Chaque livraison de résine qui arrive au chantier est contrôlée par le laboratoire maison et utilisée uniquement si sa qualité est impeccable à tous points de vue. La stratification est effectuée en principe avec de la résine époxy et à la main. Autant dire que les propriétaires de Formula n'ont pas à craindre l'osmose. A cela s'ajoute le fait que chaque coque est renforcée par des serres en polyester massif.

 

Article en PDF: formula310SS (PDF, 995.87 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch