:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

MakSeven

  < retour

Bouleversement dans la classe des modèles d’entrée de gamme: dessiné en Allemagne et construit en Pologne, le MakSeven est facile à entretenir et garantit un véritable plaisir de naviguer à la voile.

 

La date convenue pour le test n'est pas forcément la meilleure côté conditions météo. En effet, c'est le calme plat, pas le moindre nuage à l'horizon. Engelbert Gassmann et son équipe de Bootswerft Gassmann AG ont tout mis en œuvre pour que le premier MakSeven importé en Suisse soit prêt pour le test. Ils n'avaient pas beaucoup de temps, mais ils y sont arrivés. Le voilà amarré à un quai de Bäch, un petit bateau très joli au design simple et sans fioritures inutiles. Coque élancée, construction haute mais pas dérangeante, proue ouverte mais pas trop large (contrairement à la tendance actuelle) et aucun beaupré pour un gennaker moderne, mais une installation traditionnelle de spi. Il est d'ores et déjà possible de tirer une conclusion: le MakSeven renonce aux différentes expérimentations à la mode pour se consacrer aux équipements et propriétés qui ont déjà fait leurs preuves.

 

Article en PDF: MakSeven (PDF, 1.31 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch