:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bavaria Cruiser 55

  < retour

Le Bavaria Cruiser 55 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du chantier naval de ­tradition ­allemand Bavaria. Dessiné par Bruce Farr et complété par des éléments issus du développement du BMW Group Designworks­USA, ce bateau navigue aussi bien qu’il est élégant.

 

Il est rare que les tests de bateaux débutent bien au sec, sur la jetée. Mais c'est comme ça qu'a commencé le test de la dernière création de la maison Bavaria: plusieurs modèles de voiliers Bavaria connus dans le monde entier avec leur fameuse ligne bleue sont parqués les uns à côté des autres dans le port de Palma de Mallorca. Le Bavaria Cruiser 47, le 43, le 38 et quelques autres forment ici une large palette de modèles éprouvés et élégants. Au bout de la série se trouve le nouveau bateau-amiral de l'entreprise: le Bavaria Cruiser 55. Qu'il s'agisse de la hauteur de son mât, de la longueur de sa coque ou de la hauteur de ses francs-bords, il surpasse clairement tous les autres voiliers. Et il n'affiche pas la moindre touche de couleur bleue! Les passants et autres navigateurs s'arrêtent devant. Plusieurs intéressés sont étonnés d'apprendre qu'il s'agit en fait d'un Bavaria. Voici une nouvelle génération de bateaux... Le port est balayé par une brise fraîche. Les réactions enthousiastes des navigateurs et journalistes sur la jetée prouvent que ce nouveau design a du succès. Et même un succès certain! Le Bavaria Cruiser 55 attire littéralement tous les regards.

 

Article en PDF: logb_s_bavaria55_f.pdf (PDF, 1.93 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch