:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hasler Rescue

  < retour

Voilà une construction navale sans compromis aux dimensions incroyables et très sûr. Lorsque Thomas Hasler livre un «Hasler Rescue», il sait que rien de grave ne risque d’arriver.

 

Le chantier naval Hasler construit des bateaux sur le lac des Quatre-Cantons depuis trois générations. Dans la plupart des cas, il s'agit de travaux mandatés par les clients selon leurs souhaits. L'entreprise fonctionnait déjà comme ça sous la direction du grand-père Hasler. Ce dernier s'est installé au bord du lac des Quatre-Cantons afin de participer à la construction du bateau de transport reliant Gersau à Beckenried. Mais comme la concession correspondante tardait à venir, il a tout d'abord dû se débrouiller autrement. Il a commencé par construire des bateaux utilisés pour le transport de sable et de gravier. Des commerçants de Weggis se rendaient à l'époque deux fois par semaine au marché de Lucerne avec des embarcations remplies. Les voies lacustres étaient alors beaucoup plus agréables, rapides et bon marché que les voies terrestres. Les commerçants de Weggis étaient en outre des hôtes bienvenus à Lucerne puisque grâce à leur climat plus doux, ils pouvaient proposer des fruits délicieux ainsi que des raisins, des châtaignes, des amades et des figues. Alors que le grand-père Hasler construisait ses bateaux en bois, Walter Hasler, son fils, a décidé de se mettre à l'acier dans les années 60. Plus tard, il s'est mis à construire des bateaux de transport de passagers et même quelques modèles privés en plus des modèles traditionnels du chantier. Enfin, Thomas Hasler a succédé à son père à la tête du chantier en 1998 pour ensuite commencer à construire des modèles en aluminium.

 

Article en PDF: logb_m_hasler_f.pdf (PDF, 872.87 KB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch