:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Jeanneau Sun Odyssey 33i

  < retour

Par le passé, Jeanneau avait déjà fait énormément dans la classe des bateaux pour débutants. Aujourd’hui, le Sun Odyssey 33i succède au Sun Odyssey 30i. Lors du test, ce dernier s’est révélé encore meilleur que son petit frère qui était déjà un bon bateau de plaisance.

 

Lors de la conception du 33i, le designer Marc Lombard s'est fortement inspiré du plus petit 30i, à ceci près qu'il disposait de près d'un mètre de longueur totale en plus. Ceci se remarque tout d'abord sur le pont avec son cockpit très confortable, mais aussi à l'intérieur avec une salle d'eau spacieuse et une cabine de poupe vraiment grande. La coque, plutôt volumineuse, affiche un rapport très harmonieux avec la construction de la cabine et le franc-bord relativement haut du bateau. Lombard, qui travaille avec un certain succès pour Jeanneau depuis quelques années et est également à l'origine de différentes embarcations très réussies, a donc réussi à marier une apparence étonnamment satisfaisante avec les aspects importants que sont le confort et la qualité de vie.

 

 

 

Article en PDF: logb_s_sunodyssey33i_f.pdf (PDF, 1.43 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch