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Hallberg-Rassy 310

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En sortant une version revue de ce modèle d’entrée de gamme, Hallberg-Rassy a fait preuve de beaucoup d’assurance et de capacité d’adaptation. Lors du test qui s’est déroulé dans le Skagerrak, les propriétés du HR 310 ont directement été mises à rude épreuve.

 

Cette expression n'est ici pas vraiment ­adaptée, surtout pour parler d'un bateau qui s'inscrit parmi les apparitions nautiques les plus nobles en mer. Surfer à bord d'un Hallberg-Rassy de moins de 10 mètres de long par un vent de 35 nœuds et une houle de 3 mètres (excusez du peu!), c'est tout simplement le pied!
Nous pourrions ici aussi parler d'un plaisir grandiose, d'une impression de sécurité ­étonnante et d'une vitesse de pointe de 11,5 nœuds considérable. Mais ce ne serait pas suffisant et il manquerait un aspect plaisir et fantaisie à l'état pur. Tout cela en dit en effet beaucoup plus sur le bateau et ses propriétés de navigation.
Même le chef du chantier naval Magnus Rassy a été obligé de sourire de plaisir lors du test. Et ce même s'il aurait préféré mettre son plus petit dernier modèle à notre disposition dans des conditions météo plus modérées et aussi plus habituelles pour ce nouveau modèle d'entrée de gamme. Plutôt conçu pour arpenter les baies que pour affronter des tempêtes, le HR 310 est avant tout un bateau de plaisance qui doit satisfaire des exigences élevées en matière de confort. Mais lorsque le vent souffle dans le détroit de Skagerrak, il est en général constant et puissant. Notre petit test prévu s'est ainsi transformé en un test de qualité ardu pour un modèle spécialement important pour le chantier naval.

 

Article en PDF: logb_s_hr310_f.pdf (PDF, 3.01 MB)

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