:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Frauscher 717 GT

  < retour

Il existe des bateaux à moteur qui sont particulièrement beaux. Il y en a d’autres qui sont particulièrement
rapides. Et puis il y en aussi, plus rares, qui possèdent ces deux qualités. C’est le cas du Frauscher 717 GT, dans le plus pur style des inoubliables gentlemen’s racer du début du siècle passé.

 

«En fait, nous n'avions pas prévu de présenter un nouveau type de bateau cet automne», dit Michael Frauscher alors qu'il raconte l'histoire de tout dernier modèle du chantier autrichien. «Mais l'idée est venue tout d'un coup et elle ne voulait pas sortir de nos têtes.» Plus tard, lors du test, le sourire de satisfaction que l'on a pu voir sur les lèvres de son frère ­Stefan Frauscher montrera bien que cette idée, concrétisée dans le 717 GT, était bonne. On ne s'en étonnera pas: la dernière création signée Frauscher est le genre de bateau aussi simple qu'efficace: «monter à bord, mettre les gaz, et apprécier». Tout à fait dans le style des gentlemen's racer des années 20 du siècle passé: pas de lest inutile. Minimaliste, mais doté d'un équipement complet. Le pilote et le copilote sont bien protégés derrière le pare-brise esthétique, les deux sièges offrent un bon appui et peuvent être réglés individuellement. On trouve juste derrière une banquette qui peut accueillir trois personnes. La plateforme de bain est relativement étroite, mais tout ce qu'il y a de plus pratique; à noter également l'échelle de bain placée sur tribord.

 

Article en PDF: logb_m_frauscher717gt_f.pdf (PDF, 2.19 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch