:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hanse 375

  < retour

Le Hanse 375 est le digne successeur du célèbre 370. Pour le chantier naval allemand, ce modèle risque bien de rencontrer autant de succès que son prédécesseur.

 

Propriétaire du chantier naval Michael Schmidt sait très bien qu'il ne cessera d'apporter des améliorations à ses modèles avant qu'ils ne soient parfaits. Et ce à tous les niveaux: surfaces, répartition des pièces, espace à disposition et bien évidemment au niveau des coûts. Sans compter que pour le chef du chantier naval Hanse (qui participe toujours à des régates), un grand bateau produit en série doit lui aussi présenter des propriétés de navigation permettant à son propriétaire de se faire plaisir et ce même lorsqu'il y a peu de vent. Outre ces exigences, le Hanse 375 doit assumer un héritage de poids: il est en effet sensé remplacer le 370, soit le modèle qui a rencontré le plus de succès et a été le plus vendu par le groupe Hanse. Durant les cinq dernières années, le chantier naval sis à Greifswald a pu livrer plus de 550 unités de ce bateau bon marché et très bien conçu. La pression est donc très grande.

 

Article en PDF: hanse375 (PDF, 1.38 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch