:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Monterey 355 SY

  < retour

Durant ces 30 dernières années, Monterey a été l’une des dernières entreprises familiales indépendantes à se hisser au sommet du marché américain. Ce que traduit d’ailleurs l’un de ses slogans publicitaires, pas vraiment modeste: «We don’t just do something right. We do everything right.» Le Monterey 355 SY fait partie des modèles qui méritent que l’on s’y attarde.

 

Au premier coup d'œil, le 355 SY a l'air d'être un véritable pur-sang, même s'il n'est pas particulièrement «voyant». Les curieux remarqueront la surface de couchage arrondie de sa poupe, son grand cockpit et, de manière générale, ses lignes élégantes. Mais en y regardant de plus près, ce modèle présente différents détails sophistiqués. La plus grande surprise qui attend le visiteur se trouve à l'intérieur du bateau: sous le pont s'ouvre en effet une seule grande pièce. A l'instar des grands lofts construits dans d'anciennes usines, le salon, le canapé arrondi, le coin cuisine, la couchette de proue et un canapé en L transformable en couchette médiane se trouvent tous dans une seule et même pièce. Seule la salle d'eau est réellement séparée du reste. Les personnes qui trouvent que dormir dans une pièce entièrement ouverte n'est pas idéal pourront utiliser les ­rideaux installés auprès de chaque couchette.

 

Article en PDF: monterey355SY_f (PDF, 1.78 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch