:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Dehler 32

  < retour

Exception faite de la nouvelle édition du Dehler 18, le Dehler 32 est le premier modèle construit par le chantier naval depuis qu’il a trouvé refuge sous le toit de HanseYachts. Un bateau intéressant pour navigateurs actifs qui affiche un look tout en douceur.

 

Un bateau de plaisance avec quatre couchettes et une infrastructure complète pour une longueur de moins de dix mètres? Il était difficile de s'imaginer une chose pareille il n'y a pas si longtemps de cela: soit son intérieur était sujet à de nombreuses concessions (une seule pièce, pas de coin cuisine ou de salle d'eau, des couchettes à n'utiliser qu'en cas de réel besoin), soit il devait faire au moins 34 pieds de long. De plus en plus de chantiers navals ont tenté de conserver leur plus petit «vrai» cruiser sous la limite des dix mètres en optant pour une poupe plus volumineuse et des francs-bords raisonnablement hauts. L'exemple le plus éloquent est sans doute le HR 310 et ses 9,42 mètres de long (voir «marina.ch» 25, octobre 2009): un bateau de plaisance entièrement équipé qui affiche de très bonnes propriétés de navigation. Dans un autre genre, mais toujours intéressant, le Sun Fast 3200 (9,79 mètres) de Jeanneau est un véritable bateau de compétition proposant un intérieur étonnamment complet avec deux cabines de poupe, un salon avec coin cuisine et une salle d'eau.

 

Article en PDF: logb_s_dehler32_f.pdf (PDF, 1.83 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch