:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Dufour 375 Grand’Large

  < retour

Le Dufour 375 Grand’Large est un bateau de plaisance qui ne présente aucun compromis. Ce modèle français est censé en avoir plus dans le ventre que les modèles de série de la concurrence. Reste encore à le prouver…

 

Dufour a pris le cap du succès. Le modèle 405 de la série des bateaux de plaisance Grand’Large a été construit à 250 exemplaires en une année et demie de production seulement et a en plus remporté le titre très con-voité de meilleur yacht européen de l’année 2010. Ce bateau s’est ainsi établi comme un con-current sérieux des modèles semblables proposés par Bénéteau, Jeanneau, Hanse-yachts et Bavaria. Sans parler des convoitises qu’il a éveillées au sein de l’entreprise. 

Le Dufour 375 Grand’Large devrait quant à lui prendre la succession du fameux 365 et faire au moins aussi bien que son grand frère. Les attentes sont donc très élevées. Esthétiquement très peu différent du 405 et à peine raccourci d’un mètre, le nouveau 375 sorti du chantier naval de La Rochelle ressemble encore plus que prévu à son modèle au premier coup d’œil. Remarque qui n’a rien de négatif! Bien au contraire: la marque ne s’est pas contentée de construire ce nouveau bateau en se basant sur son prédécesseur et en se reposant sur ses lauriers. Ce modèle a en effet été conçu de sorte à améliorer encore ce qui a déjà été fait et plutôt bien fait. 

 

Article en PDF: logb_s_dufour_375_f.pdf (PDF, 1.93 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch