:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Jeanneau NC 11

  < retour

Jeanneau n’est pas connu comme un constructeur de bateaux à moteur particulièrement tendance. Le chantier naval français a surtout marqué le marché dans le secteur des voiliers. Il innove pourtant aujourd’hui en lançant le nouveau NC 11.

 

Le prototype du nouveau NC 11 de Jeanneau a été présenté au début de l’année à la boot de Düsseldorf. Depuis, sa production en série a commencé et les premières unités ont déjà été mises à l’eau. Il y en a justement un sur le lac de Constance, où notre test s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Grand soleil et lac plutôt calme: autant dire que le NC 11 nous promet une belle journée avec son toit ouvrant en verre, son excellente visibilité alentour et son petit côté méditerranéen.
«NC» est l’abréviation de «New Concept»: si cette dénomination peut se défendre du point de vue de Jeanneau, le concept de ce bateau n’est cependant pas vraiment révolutionnaire.

 

Article en PDF: logb_m_jeanneaunc11_f.pdf (PDF, 1.71 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch