:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

RH 30 new classic

  < retour

Il y a des bateaux qui sont tout simplement magnifiques. Des modèles nous faisant immédiatement comprendre que construction navale et esthétique ne font qu’un. Le RH 30 new classic évolue dans cette catégorie de bateaux. La cerise sur le gâteau? Ce modèle affiche de très bonnes propriétés de navigation.

 

Pour Rolf Hächler et son équipe d’Oberhofen, tout a commencé par un incroyable coup de bol: un propriétaire cherchait un bateau plus grand, mais ne trouvait aucun modèle qui ne lui plaisait sur le marché malgré des recherches approfondies. Il s’est alors adressé à Rolf Hächler et tous deux ont établi un profil d’exigences. Tout devait être exact, jusque dans les moindres détails. Le propriétaire souhaitait en effet trouver un daycruiser rapide qu’il pourrait aussi barrer sans problème en solitaire. Mais ce nouveau bateau devait avant tout être beau: construit entièrement en bois et avec des lignes élancées et douces. Le designer nautique Christian Bolinger dessine alors les plans du RH 29 en se basant sur ce modèle. Suite à une véritable course contre la montre, Rolf Hächler peut présenter son bateau pour la première fois au public lors de la SuisseNautic 2001, où l’on ne tarira pas de louanges à son propos.

 

Article en PDF: logb_s_rh30newclassic_f.pdf (PDF, 1.56 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch