:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bavaria Cruiser 36

  < retour

Le tout dernier voilier Bavaria de la gamme Cruiser est peut-être le plus important. Le plus grand chantier ­allemand de bateaux de série entend en effet progresser encore avec le «Bavaria Cruiser 36».

 

Il y a déjà un an et demi que Bavaria lançait le Cruiser 55, le premier yacht réalisé en collaboration avec Farr Yacht Design et BMW Group DesignworksUSA. Le CEO de l’époque, Andrés Cárdenas, ne cachait alors pas ses ambitions: «Nous voulons tout simplement proposer au client le meilleur yacht au meilleur prix et avec la meilleure qualité.» Ont ensuite suivi coup sur coup le Cruiser 32 et le 45. Avec le Cruiser 40 et maintenant le Cruiser 36, le renouvellement global de la série Cruiser est désormais pratiquement achevé, si l’on excepte le dernier modèle, le Cruiser 50, qui doit encore sortir au début 2011. Ce sont donc pas moins de six nouveaux voiliers en moins de deux ans… Certains chantiers ont besoin de plusieurs années, voire des décennies pour arriver au même résultat.

 

Article en PDF: logb_s_bavariacruiser36_f.pdf (PDF, 2.1 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch