:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Jeanneau Sun Odyssey 409

  < retour

Jeanneau présente le premier modèle révisé de sa série Cruiser: le Sun Odyssey 409. Ce bateau de 12 mètres nominé pour l’European Yacht of the Year affiche une fort belle allure et séduira plus d’un amateur de voile.

 

Ces dernières années, la durée de demi-vie d’un modèle de série n’a cessé d’augmenter. L’étiquette «nouveau» est de plus en plus demandée sur le marché. Dans ce domaine, la pression est encore plus importante pour les chantiers navals proposant de grandes séries puisqu’ils ne peuvent pas se rabattre sur des produits de niche. Pour Erik Stromberg, chef marketing du secteur voiliers de Jeanneau, ce cycle de renouvellement a ses avantages et ses inconvénients: «Les nouveaux bateaux, c’est mon boulot. Je me réjouis donc de la sortie de chaque nouveau modèle. Mais tout cela va parfois un peu trop vite.» En effet, Après le lancement du Sun Odyssey 409 au début de la saison des expositions, le nouveau Sun Odyssey 439 a été présenté pour la première fois lors du Salon Nautique de Paris.

 

Article en PDF: logb_s_jeanneau_so_409_f.pdf (PDF, 2.15 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch