:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Faurby 325

  < retour

Depuis que le chantier danois Faurby a un nouveau propriétaire, un vent nouveau souffle sur l’assortiment de la marque: l’art scandinave de la construction navale qui se traduit aussi par la réalisation d’un concept plus sportif.

 

Il existe des bateaux qui se révèle tout entier au premier coup d’oeil: oui, je suis un voilier et ne veux être qu’un voilier. Le nouveau Faurby 325 est un yacht de ce genre. Sa silhouette est on ne peut plus classique. Il respire en outre la robustesse artisanale, que l’on attend en général de l’art scandinave de la construction navale. Et lorsqu’on l’examine de plus près, on est frappé par certains détails qui soulignent le côté sportif moderne de la coque et du plan de pont. Heureux mariage de tradition et de modernité. La raison en est simple: le chantier danois qui battait de l’aile jusqu’à il y a peu a un nouveau propriétaire depuis l’hiver 2009-2010: trois régatiers enthousiastes qui ont toujours été convaincus de la qualité des voiliers Faurby et qui ont réussi un joli coup avec le Faurby 325, un digne successeur du fameux Faurby 330.

 

Article en PDF: logb_s_faurby325_f.pdf (PDF, 2.12 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch