:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hanse 385

  < retour

Le Hanse 385 sort dans une nouvelle version. Le chantier vise une clientèle familiale, qui souhaite un bateau spacieux et facile à manier.

 

Le rythme des sorties sur le marché de nouveaux modèles de bateaux peut aujourd’hui être comparé à celui du secteur automobile. Cela fait déjà deux ans que le 370 a laissé sa place au 375 et c’est aujourd’hui au tour du nouveau grand modèle 385 d’être lancé sur le marché. Bien que ce bateau n’ait que quelques centimètres de plus, il peut maintenant jouer dans la classe des 40 pieds et est devenu une véritable résidence secondaire. La recherche de plus grands espaces se remarque principalement sous le pont et dans le cockpit. Les parois des bords du bateau courent désormais en parallèle depuis les haubans vers la poupe pour aboutir à une surface de poupe très large. L’avant du bateau est lui aussi plus large et sa proue volumineuse s’élève doucement au-dessus de l’eau. Le rail de fargue a disparu au profit d’un grand bord recouvrant biaisé vers l’extérieur. Cet élément rend le bateau encore plus élégant et affine ses lignes: les bords de ce modèle semblent ainsi plus plats.

 

Article en PDF: logb_s_hanse385_f.pdf (PDF, 1.61 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch