:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Dufour 335 Grand Large

  < retour

Avec son nouveau Dufour 335 Grand Large, le chantier naval français Dufour innove dans la classe très disputée des voiliers de 10 mètres. Un modèle de plaisance non seulement accueillant, mais qui affiche aussi de bonnes propriétés de navigation.

 

Majorque au mois de janvier. Une température de 14 degrés, un ciel gris et des nuages noirs à l’horizon. Un vent du nord-est souffle à 3 Beaufort à proximité de la cathédrale, véritable emblème de Palma de Mallorca situé à l’autre extrémité de la baie. On annonce de la pluie. Pas un instant à perdre! Nous quittons - cette fois sans bateau accompagnateur - le port au large du Club de Mar où se trouve la base de Bavaria (Dufour appartient en effet à Bavaria) et surtout le tout nouveau Dufour 335 GL , qui a été équipé de ses instruments de navigation il y a quelques heures seulement. Parmi les différents bateaux qui entourent ce nouveau modèle à quai se trouve notamment un modèle de plus grande taille: le Dufour 375 GL . Première surprise: notre bateau-test, le 335 GL , affiche une poupe plus large de dix centimètres que celle de son grand frère. Le design du 335 GL porte la griffe d’un dessinateur qui a grandi au milieu des voiliers du lac de Garde. Le Milanais Umberto Felci a réussi à donner un sacré potentiel de vitesse au nouveau 335 GL . Sa proue vole presque sur l’eau, sa coque fait presque dix mètres de long (9,98 m) et sa ligne de flottaison affiche un mètre de moins. La large poupe ouverte de ce bateau très plat devrait offrir des propriétés sportives à ce bateau de plaisance. Cette promesse est-elle tenue? Pour le vérifier, larguons les amarres!

 

Article en PDF: logb_s_dufour335grandlarge_f.pdf (PDF, 1.57 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch