:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
 
  :: Beaufort
  ::

Yacht of the Year/Powerboat of the Year 2012

  < retour

Les titres d’«European Yacht of the Year» et de «Powerboat of the Year» sont au monde nautique ce que les Oscars sont au monde du cinéma. Les plus grands magazines européens de sport nautique récompensent ainsi les meilleures nouveautés de la saison dans différentes catégories. Le magazine «marina.ch» représente la Suisse au sein du jury des voiliers et de celui des bateaux à moteur.

 

alors que les prix sont distribués en fonction des classes de longueur pour les bateaux à moteur, l’orientation et les propriétés de navigation sont  beaucoup plus importantes pour les voiliers. les  nouveaux modèles sont ainsi répartis par le jury dans quatre catégories: family cruiser, luxury cruiser, performance cruiser et special Yachts. Mais si cette répartition n’est pas forcément claire et pas toujours très simple, elle permet au ἀnal de comparer entre eux des bateaux s’adressant à la même clientèle cible. les tests effectués à ijmuiden (pays-bas) et barcelone (espagne) montrent une fois de plus que la tâche du jury n’est vraiment pas aisée: après de longues dis-cussions très animées, les jurés ont cependant réussi à s’entendre sur quatre premiers prix bien mérités.

 

Article en PDF: tech_eyoty_epy12_f.pdf (PDF, 2.94 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch