:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Dinamica 940

  < retour

Ce fut l’une des grandes découvertes de la dernière saison. L’esthétique du Dinamica 940 a fait sensation lors de plusieurs expositions nautiques et ses fonctionnalités techniques se sont avérées très intéressantes lors des tests réalisés sur le lac de Garde et au large de Barcelone.

 

Avec son bateau, Rolf Schläfer a tout bonnement réinventé la roue. Mais cet Italien d’adoption de 70 ans ajoute: «J’ai étudié presque tous les day boats du monde et j’ai ensuite essayé de faire la synthèse de ce qu’ils avaient de meilleur. Si tu cherches à construire un véritable day boat, il faut respecter certains aspects primordiaux.» Mais Rolf Schläfer ne conteste pas que le Dinamica 940 ressemble par exemple beaucoup au Brenta 30 de BYachts. Et comme ces deux modèles sont construits au Cantiere Galletti sur les bords du lac de Garde, la qualité de leur construction est tout à fait comparable. «Il existe malgré tout des différences importantes et décisives», précise Rolf Schläfer en dégustant un verre de vin sur la très belle terrasse du club de voile de Desenzano. «Il suffit de regarder leur prix, leur équipement et leur aménagement intérieur pour t’en rendre compte.»

 

Article en PDF: logb_s_dinamica940_f.pdf (PDF, 1.43 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch