:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bavaria Sport 31

  < retour

Dans la classe des bateaux à moteur de 10 mètres, Bavaria sort un nouveau modèle mariant à merveille sportivité et élégance. L’aménagement réussi de l’espace à disposition a été obtenu grâce à une légère modification des meilleurs aspects du plus grand et du plus petit modèle Sport. En bref, on pourrait dire que le Bavaria Sport 31 est un «petit Sport 34».

 

Le Bavaria Sport 31 a été présenté pour la première fois en 2011 à l’occasion de l’exposition nautique de Friedrichshafen. Aucun doute: ce nouveau modèle avait hérité de la cabine arrière du Sport 28 ainsi que du compartiment moteur, du salon avec dinette, de la salle d’eau et de la partie avant (avec deux grandes couchettes) du Sport 34. Une très bonne synthèse dont les propriétés de navigation sont elles aussi excellentes: notre bateau-test était équipé de deux moteurs V8 de Volvo Penta. Ce modèle permet au pilote de démarrer et mettre les gaz avec beaucoup de précision et de simplicité grâce au système électrique de son unité de commande EVC-D. La direction assistée n’est par contre pas si souple et le chantier naval pourrait procéder ici à quelques améliorations. Deux moteurs avec deux systèmes de propulsion garantissent une grande maniabilité: à vitesse réduite, il serait même possible de ne pas utiliser le safran et de se diriger avec le propulseur d’étrave disponible en option si les vents ou les courants contraires viennent perturber les manoeuvres d’amarrage et d’appareillage. Le bateau atteint une vitesse maximale de 40 noeuds grâce à ses deux moteurs. L’isolation acoustique du compartiment moteur est suffisante.

 

Article en PDF: logb_m_bavariasport31_f.pdf (PDF, 2.22 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch