:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau Barracuda 9

  < retour

Si ses lignes lui donnent une allure de bateau de pêche nordique, le Barracuda 9 va beaucoup plus loin que ça. Le tout dernier modèle du chantier naval Bénéteau est en effet un magnifique mariage entre un bateau de pêche hauturier de petites dimensions et un bolide de course aux excellentes propriétés de navigation.

 

Le poste de pilotage offre littéralement une vue panoramique: il affiche en effet une superstructure composée presque uniquement de vitrages verticaux dans toutes les directions, à l’exception de ses deux coins arrière. Les ponts latéraux passent quant à eux des deux côtés du poste de pilotage pour relier la poupe à la proue du bateau. Les mains courantes bien placées le long de ces ponts offrent une bonne sécurité en cas de forte houle et l’aménagement général de l’extérieur (avec ses quatre systèmes de fixation pour canne à pêche intégrés à la coque) confère à ce modèle une allure de «bateau professionnel».

 

Article en PDF: logb_m_barracuda9_f.pdf (PDF, 1.72 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch