:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bavaria B/one

  < retour

En annonçant au début de l’année la production d’un bateau de sport One Design de 7 mètres de long, Bavaria a créé des remous dans le monde de la voile. Un premier test sur le lac de Constance et ce nouveau B/one conçu par Farr Yacht Design nous a immédiatement séduits.

 

Le thermomètre affiche 25 degrés et l’anémomètre 4 Beaufort avec des rafales à 5. Un «Kaiserwetter» (une météo impériale) comme le disent les Bavarois. Nous disposons donc de conditions parfaites pour tester en première mondiale le dernier modèle Bavaria au large de Langenargen, sur le lac de Constance. Juste à côté du parcours du Match Race Germany dans le cadre duquel l’élite mondiale du match race se dispute la victoire, nous dépassons ces navigateurs de haut vol à une vitesse de 13 noeuds! Sur le mât de beaupré sorti, le gennaker nous permet de mettre les bouchées doubles et l’équipage exulte! Sur le bord de près suivant, le compteur de vitesse nous indique encore 8 bons noeuds. Avec son foc enroulable de 11 m2 et sa grand-voile en tête très exposé de 21 m2, ce bateau affiche beaucoup de puissance. S’il peut atteindre de telles vitesses, c’est aussi grâce aux caractéristiques suivantes: un poids minime d’une tonne seulement, une quille relevable en T étroite, mais efficace, et un safran suspendu à la poupe. Sans remous visibles, le dessin du courant à la poupe correspond parfaitement au concept global du B/one. Ce modèle très élégant réagit rapidement, accélère de manière soutenue et part parfaitement au surf.

 

Article en PDF: logb_s_b-one_bavaria_f.pdf (PDF, 1.52 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch