:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Tofinou 8

  < retour

La série Tofinou du chantier naval français Latitude comporte cinq modèles de 7 à 16 mètres de long. Nous avons pu tester le Tofinou 8, un daysailor de 8 mètres qui a non seulement très belle allure, mais affiche aussi de bonnes propriétés de navigation.

 

Un bateau étonnant est amarré dans le port: une coque anthracite avec des lignes rouges, un pont soigneusement travaillé en teck avec une courbure légèrement positive (il se relève un peu plus vers la proue), une structure de cabine, une coque en acajou et un gréement 7/8 noir… Un vrai petit bijou! Et ceci se confirme à bord: au large de Kreuzlingen, le lac de Constance est caressé par un vent chaud de 1 Beaufort et plusieurs voiliers sont de sortie. Mais nous les dépassons tous avec notre grand-voile et notre foc! Et tous nous regardent. Nous hissons le gennaker au bout du beaupré amovible et accélérons dans un silence total. Ce voilier semble alors être le seul voilier à véritablement mériter son nom.

 

Article en PDF: logb_s_tofinou8_f.pdf (PDF, 1.34 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch