:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hallberg-Rassy 412

  < retour

En mettant sur le marché le Hallberg-Rassy 412, le chantier naval traditionnel suédois franchit une nouvelle étape. Le plus grand modèle à cockpit arrière jamais construit par Hallberg-Rassy affiche un concept bien équilibré et propose un confort étonnant.

 

Southampton, fin septembre. La première série de tests permettant de désigner l’European Yacht of the Year débute à la fin du Southampton Boatshow. «marina.ch» est l’un des dix magazines européens qui composent le jury de ce prix (un seul magazine est choisi dans chaque pays). La météo? Very british! En d’autres termes, pluie, nuages épais et vent sont bien au rendez-vous. Ce qui n’empêche pas le directeur du chantier naval Magnus Rassy d’être rayonnant lorsqu’il m’accueille à bord. Il n’est pas du genre soucieux et il sait très bien qu’il peut compter sur ses bateaux, tant il en connaît les qualités, les atouts et les subtilités.
Le vent souffle à 20 bons noeuds, mais ce sont surtout les rafales et les changements de direction qui sont violents: les airs fluctuent ainsi sans prévenir de 30 degrés et les instruments affichent des rafales à plus de 40 noeuds…

 

Article en PDF: logb_s_hallbergrassy412_f.pdf (PDF, 2.44 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch