:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Sunbeam 36.1

  < retour

Le «Sunbeam 36.1» a été testé en Croatie. Avec ses formes originales, ses propriétés véliques remarquables et l’espace qu’il offre, ce modèle traduit une fois de plus la stratégie du chantier Schöchl qui met en avant son concept Sports-Luxury-Cruiser.

 

Il existe des voiliers qui ont un look superbe, mais qui, en navigation (en particulier sur les longs bords), laissent rapidement la place à un certain désenchantement. Des positions assises peu confortables, des obstacles dangereux, des couchettes trop courtes, une ergonomie lacunaire, bref, la liste des problèmes peut être rallongée à l’envi. Et c’est justement à ce niveau que le chantier autrichien Schöchl intervient avec ces croiseurs de sport luxueux. Le Sunbeam 36.1 est en fait le successeur du 34, mais sa coque est entièrement nouvelle avec ses bouchains et ses nombreux volumes. Le cockpit est lui aussi nettement plus grand, tandis que l’intérieur a été complètement revu. A noter que l’on peut choisir entre les versions Avantgarde (couleurs claires) et la version Elegance aux tons plus classiques. Cette dernière affiche des coussins sobres, plus de bois apparent, moins de surfaces variées, mais les mêmes formes douces et le même layout. La version Avantgarde comporte des surfaces peintes en blanc mat et des coussins couleur pistache, qui nécessite évidemment que l’on s’y habitue.

 

Article en PDF: logbuch_sunbeam36.1_f.pdf (PDF, 2.08 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch