:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Four Winns S235

  < retour

Pendant longtemps, les chantiers navals américains n’avaient qu’une idée en tête: le bowrider. Four Winns a compris assez tôt que le marché européen exigeait également – pour des raisons de météo? – des bateaux cabines de plus petite taille. La série Sundowner a donc été accueillie comme il se doit, une série complétée par le nouveau «Four Winns S235».

 

Four Winns est un chantier naval typiquement américain: il construit des bateaux agréables à vivre qui s’inscrivent parfaitement dans le style de l’«american way of boating», avec une bonne installation audio et suffisamment de rangements et de portescanettes. A cela s’ajoute un remarquable rapport qualité-prix et un entretien des plus facile. Ce qui n’est en revanche pas très américain c’est le fait que les responsables de Four Winns ont réagi rapidement aux besoins du marché européen, au point que le chantier propose non seulement des bowriders classiques mais également des bateaux de sport dotés de petites cabines. Le lancement de la série Sundowner a rapidement été accueilli comme il se doit, puisque le S215 a été désigné European Powerboat of the Year en 2012. C’est maintenant au tour de deux autres modèles Sundowner, le S235 et le S265, de conquérir les coeurs des plaisanciers européens.

 

Article en PDF: logbuch_fourwinnss235_f.pdf (PDF, 1.92 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch