:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau First 25 S

  < retour

Le soleil était au rendez-vous en cette première belle journée du printemps, mais le vent était aux abonnés absents. Ce qui n’a pas empêché le «Bénéteau First 25 S» de faire bonne impression lors de son test sur le lac de Morat.

 

Depuis plusieurs années, Bénéteau suit une politique conséquente en ce qui concerne ses modèles: améliorer les aspects éprouvés et procéder à de nouveaux développements. Les séries First et Océanis ont ainsi été entièrement revues ces dernières années, qui ont également vu le lancement de la série Sense. Cette dernière se positionne dans le segment de luxe sans être pour autant inatteignable.

L’exemple le plus connu de ce suivi continu des différents modèles Bénéteau est le plus petit des First: avec plus de 3000 unités vendues, ce modèle se trouve sur le marché depuis plus de 20 ans, a été rebaptisé à plusieurs reprises (210, 211, 21.7 et 21.7s) et est aujourd’hui proposé sous le nom First Twenty. En élaborant ce concept de bateau habitable tout en étant remorquable, Bénéteau a sorti un véritable créateur de tendance pour toute la catégorie des petits cruisers et bateaux de promenade.

Rebaptisé 25 S depuis l’automne dernier, l’ancien First 25 s’inscrit justement dans cette catégorie. Tout comme le Twenty, il est toujours équipé de la coque dessinée par Finot/Conq et son pont n’a connu que de légères modifications. Son gréement est quant à lui entièrement nouveau. Le mât a ainsi été équipé de haubans Diamond identiques à ceux des catamarans. Ceci permet de renoncer à l’installation de bas-haubans qui constituent souvent, sur les petits bateaux, un obstacle sur le passage vers la proue. Le pataras a lui aussi été abandonné et le constructeur a ainsi pu installer une grand-voile performante avecchute arrondie et corne (square head). Enfin, un rail est désormais disponible à la poupe.

 

Article en PDF: logbuch_beneteaufirst25s_f.pdf (PDF, 2.01 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch