:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Sunbeam 28.1

  < retour

Sunbeam est connu pour ses yachts hauturiers luxueux. Le chantier autrichien vient toutefois étoffer sa palette de modèles avec un weekend-sailer, le nouveau «Sunbeam 28.1». Et marque ainsi des points sur nos lacs.

 

Le calendrier était plutôt du genre serré. A la mi-décembre 2012, Manfred et Gerhard Schöchl donnent le feu vert après de longues discussions avec les architectes de J&J, mais aussi avec Markus Tanner de la SNG Lake-Lucerne, pour la construction des formes.

Pas tout à fait suffisant néanmoins pour arriver à temps à la Austrian Boat Show qui s’est tenu au début mars à Tulln: le numéro 1 des Sunbeam 28.1 y sera exposé sans aménagements intérieurs. Voilà pourquoi ce modèle a connu sa première mondiale à la fin avril, lors des «Hublots ouverts» de la SNG, à Lucerne. Une belle expérience néanmoins pour le public qui a pu y assister.

A la date convenue pour le test, le vent s’est fait désirer sur le lac des Quatre-Cantons. Une situation qui aura au moins eu le mérite de laisser à Gerhard Schöchl du temps pour expliquer son projet. «Notre objectif était clair: pas question de mettre en concurrence le 28er avec 26er, mais de faire en sorte qu’ils se complètent», nous a expliqué le chef du chantier, qui avait fait spécialement le déplacement depuis le Mattsee. Qui ajoutera: «Le 26er a été adapté sur plusieurs points et est désormais vendu sous le nom de 26.2. Pas de changement évidemment au niveau confort et stabilité. Le 28.1 s’adresse à des gens qui souhaitent un bateau sportif et élégant, mais qui veulent néanmoins un peu plus d’un simple daysailer.»

 

Article en PDF: logbuch_subeam28.1_f.pdf (PDF, 2.02 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch