:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Delta 26 Open

  < retour

Delta est souvent utilisé en science et dans le domaine technique pour indiquer une différence. Les fondateurs de Delta Powerboats voulaient montrer par là qu’ils entendent se distinguer de la masse. Objectif atteint: le «Delta 26 Open» se profile indubitablement dans sa classe.

 

Il y a 10 ans, Lennart Alpstål (propriétaire majoritaire), Karl Wessel (marketing et distribution) et Lars Modin (architecte) lançaient la marque Delta Powerboats. Leur objectif était de définir de nouveaux standards en matière de design, d’innovation et de durabilité. Le trio réussit en peu de temps à conquérir le marché scandinave et mettre le pied dans d’autres pays européens. Le design clair, les bonnes propriétés de conduite et la remarquable qualité de ces modèles furent dès le tout début de bons arguments. Le programme comprend sept modèles différents de 26 à 80 pieds de longueur. Les bateaux de Delta sont construits dans un chantier situé à Saaremaa, sur une île au large de la côte de l’Estonie. Toutes les étapes de la production sont minutieusement documentées et peuvent donc être suivies à tout moment. Et le clou: avant d’être livré au client, chaque bateau construit navigue sur quelque 190 milles nautiques depuis Saaremaa jusqu’au Delta Service Center de Djurö, à l’est de Stockholm. Ce n’est qu’après un dernier contrôle de qualité qu’il est livré à son propriétaire.

 

Article en PDF: logbuch_delta26open_f.pdf (PDF, 2.64 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch