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Buster SuperMagnum

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Un Buster n’y va jamais de main morte: accélération rapide, manoeuvres extrêmement courtes et même conditions musclées, il peut tout sans problème. Le nouveau «Buster SuperMagnum», que nous avons testé lors de l’une des rares belles journées de printemps, en emporte une fois de plus la preuve.

 

Buster, le plus gros constructeur européen de bateaux en alu, a lancé plus de 30 modèles depuis 1976. Le chantier finlandais d’Ähtäri s’est, depuis, fait un nom avec ses modèles robustes, polyvalents et faciles à entretenir. La qualité de l’aluminium utilisé, la coque extrêmement rigide et le faible poids figurent parmi les caractéristiques typiques des Buster. Même si les modèles sont pratiquement tous semblables à première vue, il convient de noter que l’équipe d’architectes autour de Anders Kurtén est toujours parvenue à définir de nouveaux standards. C’est ainsi que le Buster SuperMagnum, qui a été désigné European Powerboat of the Year l’automne passé, est considéré par le chantier comme étant «the most advanced Buster ever».

Le nouveau bateau-amiral de la gamme Buster fait 7,1 m. de long, pèse 1360 kg moteur compris et peut être équipé d’un moteur jusqu’à 300 CV! Avec un tel engin, la vitesse maximale frise donc les 100 km/h… A cela s’ajoutent les deux sièges-baquets que le pilote et le co-pilote peuvent régler à leur guise, le pare-brise élevé ainsi que les différentes mains courantes d’une solidité à toute épreuve.

 

Article en PDF: logbuch_bustersupermagnum_f.pdf (PDF, 2.41 MB)

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