:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
 
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

L’île d’Elbe – et son charme éternel

  < retour

Toute personne à qui l’île d’Elbe n’évoque que Napoléon est mûre pour une visite de l’île. Villes pittoresques, baies de rêve, côtes escarpées, maquis luxuriant, minerais scintillants et mer bleue à perte de vue: la plus grande île de l’archipel toscan n’est pas avare en beautés et invite à d’innombrables excursions-découverte sur terre et sur l’eau.

 

La machine à espresso ronronne, l'odeur de café torréfié se mêle au parfum de la mer. On rit derrière le bar, une jeune fille bavarde avec le barista (genre Adriano Celentano). En arrière-plan, la voix de Biagio Antonaccis et son «Sognami» batifolent avec le lever du jour. Un pêcheur, un capitaine, une écolière penchée sur ses notes, deux carabinieri, dans l'encadrement de la porte une portion d'Elbe, de l'eau scintillante, les ferries Moby Lines, à l'horizon en filigrane la silhouette d'un bateau à voile, une beauté avance fièrement, pain frais sous le bras et «Il Tirreno» dans la main: tel est le tableau à 6h30 au port de Portoferraio.

 

Article en PDF: ss_elba_f.pdf (PDF, 1.67 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch