:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hallberg-Rassy 55

  < retour

Hallberg-Rassy est connu pour ses yachts solides et marins. D’autres qualificatifs sont venus s’y ajouter ces dernières années: confortables et élégants. Le nouveau «Hallberg-Rassy 55» suit avec cohérence la voie tracée par le bateau-amiral du chantier, le Hallberg-Rassy 64.

 

Le test du nouveau Hallberg-Rassy 55 se fera à Ellös, sur l’île d’Orust, au nord-ouest de Göteborg (SWE). C’est ici que le chantier suédois de tradition est chez lui depuis de nombreuses années; même la route a été nommée d’après le plus important employeur de la région: Hallberg-Rassyvägen 1. La météo n’est pas au diapason d’un été qui est pourtant superbe: le ciel est bas et il souffle, ce qui est rare, un vent du sud sur le Skagerrak. L’anémomètre indique tout de même 15 noeuds, soit des conditions parfaites pour un test. Quant au matériel photo de «son» nouveau HR 55 sous voile, Magnus Rassy nous les livrera plus tard.

 

Article en PDF: logbuch_hallberg-rassy55_f.pdf (PDF, 2.68 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch