:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Energy 18

  < retour

Il existe différents bateaux électriques sur le marché, qui se profilent en mettant en avant les vertus de la lenteur sur l’eau. Mais l’«Energy 18» possède encore d’autres arguments en sa faveur.

 

Celui qui possède un bateau électrique ou qui s’intéresse à en acquérir un, avance le plus souvent comme argument la merveilleuse sensation de glisser sur l’eau sans bruit. Et de fait, de plus en plus de gens privilégient le calme comme facteur clé d’une escapade revigorante sur l’eau. L’Energy 18 – équipé d’un Torqeedo 2.0RS – atteint, avec deux personnes à bord, une vitesse de pointe de près de 10 km/h. La vitesse de croisière, qui permet également d’avoir la plus grande autonomie, est de 5 km/h. environ. La chose est donc claire: si l’on entend faire une virée rapide, un soir, de Zurich à Rapperswil ou de Lausanne à Evian, le choix de l’Energy 18 n’est certainement pas le meilleur. Mais il le sera indubitablement pour une sortie tranquille, avec pause baignade ou contemplation d’un coucher de soleil sur le lac.

 

Article en PDF: logbuch_energy18_f.pdf (PDF, 1.63 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch