:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
 
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

La Nouvelle-Zélande – «Vous devez passer!»

  < retour

Des îles Tonga à l’île nord de la Nouvelle-Zélande, à la fin novembre, soit en pleine saison des ouragans: un compte rendu de voyage du Suisse Rolf Erne qui sillonne les mers du monde avec son amie Karin Olbricht, depuis le mois d’août 2001, à bord du Slup NØRD.

 

«NØRD-NØRD de ANNA-MARIA - ANNA-MARIA appelle NØRD», annonce la voix très agréable de Winfried dans le haut-parleur de notre transceiver SSB (Single Side Band). Il est huit heures du matin, le moment parfait pour consulter la météo de la journée. Winfried, un officier de l'armée fédérale allemande à la retraite, sillonne le Pacifique Sud-Ouest depuis plus de six ans et connaît la région comme sa poche. Tous les jours, à bord de son bateau, il analyse les données météo de diverses sources, compare les modèles informatiques et propose des prévisions locales aux navigateurs parlant allemand. Les estimations de Winfried sont complétées par ses propres observations, des fax météo et des documents GRIB.

 

Article en PDF: ss_neuseeland_f.pdf (PDF, 1.29 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch