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Delta 33 Open

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Le «Delta 33 Open» est davantage qu’un simple daycruiser: ses lignes et son comportement ne laissent en effet planer aucun doute quant à l’orientation de la construction navale du futur, qui misera sur la sobriété et le fonctionnel. Cette réduction à l’essentiel convainc, comme le comportement de ce nouveau yacht signé Delta Powerboat.

 

Il existe des bateaux qui, lorsqu’on les voit sur l’eau, suscitent immédiatement l’admiration et un sentiment de respect. C’est le cas du Delta 33 Open. Mais la chose était déjà entendue lorsque nous l’avons vu amarré au quai du chantier Krüger à Gottlieben, sur le lac de Constance: un franc-bord élevé, un pare-brise de 2,6 mètres (!) qui se prolonge latéralement loin à l’arrière, un pont en teck impeccablement soigné, le tout avec ce zeste d’élégance qui ne peut que séduire. La spacieuse plateforme de bain nous invite d’emblée à monter à bord de ce bateau qui a connu sa première mondiale en 2013. Le yacht à moteur de 33 pieds est un développement du Delta 26 Open et est, comme ce dernier, signé de la main de Ted Mannerfelt, qui s’est vu décerner pour cette création le fameux prix «Swedish Forms Design S Award 2012». Les bateaux à moteur de la société suédoise Delta Powerboats sont en fait construits en Estonie. C’est là en effet que l’on travaille sur la coque, sous contrôle suédois et en faisant appel à la technique d’infusion sous vide la plus moderne et à des renforts en fibre de carbone: la qualité est garantie, et elle se sent et se voit.

 

Article en PDF: logbuch_delta33open_f.pdf (PDF, 2.25 MB)

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