:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Buster XLe

  < retour

Buster fait le grand écart: avec la nouvelle Série e, le constructeur propose des bateaux en alu avec coque intérieure en polyester. Le test avec le «Buster XLe» montre que le compte est bon.

 

Buster est connu depuis des années pour ses bateaux en alu aussi solides que faciles à entretenir. Le leader du marché, qui appartient au groupe finnois Fiskars, propose des modèles de 3,80 à 7 mètres de long. Afin d’équiper un peu plus confortablement les bateaux Buster, le chantier y ajoute au fil des ans des sièges et des consoles en matières plastiques, aussi pratiques qu’esthétiques. Les ingénieurs viennent de franchir une étape supplémentaire et ont conçu une nouvelle série de Buster avec coque intérieure en polyester. Le premier modèle présenté a été le Buster XLe, qui, après son homologation, a tout de suite été mis à notre disposition par Promot SA pour un test. Le bilan après une superbe après-midi sur le lac de Thoune, avec à l’arrière-plan le somptueux panorama formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau: le nouveau XLe réunit les forces du fameux Buster XL et les avantages indéniables d’un bateau de plaisance en polyester.

 

Article en PDF: logbuch_busterxle_f.pdf (PDF, 1.73 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch