:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Saphire 27

  < retour

Le «Saphire 27» est un bateau spécial. Parce qu’il a remporté le titre de «European Yacht of the Year». Mais aussi, en raison de l’histoire passionnante dont il est la résultante.

 

Le processus de décision qui a précédé l’attribution du prix du yacht européen de l’année a été marqué par de vives discussions au sein du jury, et ce, pour les différentes catégories. La décision finale fut difficile à prendre et il a fallu du temps pour y parvenir. Tel n’a toutefois pas été le cas pour la catégorie «Special Yachts», où le jury n’a pas tergiversé longtemps avant de statuer. Le choix s’est en effet rapidement porté sur le Saphire 27 (voir «marina.ch» 68, février 2014). Les membres du jury n’ont pas tari d’éloges concernant ce bateau polyvalent. Jochen Rieker, rédacteur en chef du magazine allemand Yacht: «Gagner le prix avec son tout premier modèle, voilà bien un pari que très peu de constructeurs sont parvenus à relever avec succès dans l’histoire de l’European Yacht of the Year. La victoire du Saphire 27 dit donc beaucoup sur les débuts de ce voilier.» Quant à Matthew Sheahan, responsable des tests pour le magazine Yachting World, il ajoute: «Ce modèle est certes conçu pour le segment du marché orienté vers la régate, mais il offre également la possibilité d’une parenthèse vélique tranquille durant un week-end. Le Saphire 27 s’est avéré ici beaucoup plus facile à gérer que son aspect sportif ne le laissait supposer a priori. Et cela même en équipage réduit.»

 

Article en PDF: logbuch_saphire27_f.pdf (PDF, 1.1 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch