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Maxus 24

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Avec le «Maxus 24», le chantier polonais Northman Yachts propose un voilier étonnamment spacieux et bien proportionné. Un concept qui privilégie davantage les propriétés de conduite que les performances véliques.

 

Rendez-vous au port du Nid-du-Crô, à Neuchâtel, où nous attend au ponton un Maxus 24 fin prêt et pimpant. Le temps est couvert et il n’y a pratiquement pas de vent, ce qui n’est pas vraiment idéal pour un test. Patric Boss, qui, avec sa société Bossboats Services, a repris au début de l’année les affaires de Cachelin SA, et donc également l’importation de la marque Maxus, est toutefois optimiste: «Les prévisions sont bonnes et le Maxus 24 n’a pas besoin de beaucoup de vent…» Nous profitons de l’attente imposée par les éléments pour étudier en détail le bateau. L’équipe de l’architecte naval Jacek Daszkiewicz a cherché le compromis entre un maximum de volume et une esthétique agréable. Un grand écart qui a joué des tours à beaucoup! Mais là, ça passe. Le tout est bien proportionné, les deux bandes qui longent la coque atténuent quelque peu la hauteur de cette dernière. La forme des hublots, effilée vers l’avant, a un petit côté espiègle et amusant.

 

Article en PDF: logbuch_maxus24_f.pdf (PDF, 1.15 MB)

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