:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Jeanneau Sun Odyssey 349

  < retour

Avec son «Sun Odyssey 349», Jeanneau donne le ton dans le segment des bateaux à voile compacts. Le maniement simple et les bonnes propriétés véliques du 349 ne peuvent que onvaincre, tandis que le client a l’embarras duchoix pour ce qui est de l’équipement.

 

La classe des 10 mètres figure parmi les segments du marché les plus convoités. Doté de plus de volume, les voiliers de cette taille offrent le plus souvent désormais trois cabines doubles, à tout le moins en option. Ils conviennent donc pour les grandes familles, les croisières de longue durée avec des amis ou encore comme voilier pour débutants dans le domaine du charter. Le Jeanneau Sun Odyssey 349 – il a été présenté pour la première fois en 2014 lors de la boot de Düsseldorf et n’a pas manqué d’attirer l’attention du public – colle parfaitement à ce concept. Mais la concurrence est vive: avec son Easy 9.7, Bavaria a lancé une version avantageuse du Cruiser 33, destiné aux débutants. Bénéteau suit le même concept que l’Océanis 35 avec l’Océanis 38, désigné European Yacht of the Year dans sa catégorie. Dufour et d’autres petits chantiers ne sont pas en reste. Le prix est encore plus important ici pour les constructeurs qu’il ne l’est pour les grosses unités.

 

Article en PDF: logbuch_jeanneausunodyssey349_f.pdf (PDF, 1.2 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch