:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Cruisers 328 Bow Rider

  < retour

Cruisers est une marque encore peu connue chez nous. Mais cela pourrait bientôt changer car le «Cruisers 328 Bow Rider» a le potentiel pour faire parler de lui. Bowrider racé aux propriétés de conduite remarquables, ce bateau a su convaincre lors de notre test.

 

Il est étonnant de constater qu’aucun bateau de marque Cruisers ne se ballade sur nos lacs suisse quand on sait que le chantier d’Oconto, dans le Wisconsin, à 250 milles au nord de Chicago, a été fondé il y a 100 ans. Un plan d’eau destiné aux tests est situé sur la rive du lac Michigan, dont la surface est plus grande que la Suisse. Un plan d’eau intérieur donc qui, malgré sa taille, offre pourtant des conditions assez comparables à celles qui règnent sur nos lacs au coeur de l’europe.
«Les gens de Cruisers connaissent parfaitement les souhaits et les besoins des navigateurs dont le terrain de jeu est l’eau douce», dit Kurt Huber, dont la société Huber Marine importe depuis peu les bateaux Cruisers pour la Suisse et le sud de l’Allemagne. «J’ai visité le chantier il y a 25 ans déjà, mais les Cruisers n’étaient pas adaptés au portefeuille que nous proposions à cette époque. Cela a fort heureusement changé aujourd’hui», se réjouit-il.

 

Article en PDF: logbuch_cruisers328bowrider_f.pdf (PDF, 1.4 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch