:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Aquador 30 ST

  < retour

Un Finlandais pour tous les temps – A Horw (Lucerne), le chantier naval Caminada Bootswerft AG représente des modèles Aquador construits en Finlande en exclusivité depuis 14 ans. Le tout dernier modèle fait désormais partie du programme du chantier. L’Aquador 30 ST est un cruiser de 10 mètres de long à peine qui explique une fois de plus pourquoi la construction navale scandinave a aussi bonne réputation.

 

Au début de l’année, l’Aquador 30 ST connaissait sa première mondiale en plein hiver finlandais à l’occasion de l’International Boat Show qui se déroulait à Helsinki. Outre les impressions positives laissées par le bateau, on a pu constater un résultat surprenant de la part du chantier naval Bella-Veneet Oy. Romana Caminada du chantier naval éponyme se rappelle avec enthousiasme: «Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce bateau!». Notez que la propriétaire du chantier ne parle pas de design ou de puissance, mais tout simplement du bateau entier. Et c’est justement ce que vise ce nouveau plan scandinave: un bateau entier et authentique qui ne cherche pas à être autre chose qu’un cruiser respectable. Ses lignes ne suivent aucune mode actuelle, mais se calquent sur les connaissances éprouvées de plusieurs générations de marins (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).

 

Article en PDF: logbuch_aquador30st_f.pdf (PDF, 1.33 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch