:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau Oceanis 35

  < retour

L’individualité à la carte – Un bateau, trois variantes: le nouvel «Océanis 35» de Bénéteau est configuré au goût du client. Les modèles Daysailer, Weekender et Cruiser devraient couvrir les différents besoins liés aux divers plans d’eau susceptibles d’accueillir ce voilier.

 

Son grand frère, l’Océanis 38 (test dans «marina.ch» 66, novembre 2013) a été désigné European Yacht of the Year, notamment en raison de son concept modulable. Pas étonnant donc que Bénéteau arrive avec la même idée pour occuper le segment très disputé des dix mètres: l’Océanis 35 (9,97 x 3,72 m) ne manquera certainement pas d’être un concurrent redoutable.
Le principe est simple: l’Océanis 35 offre au client – à partir d’un bateau équipé au minimum – la possibilité d’opter pour différentes configurations modulables. Afin que les diverses options s’harmonisent bien, Bénéteau préconfigure les versions Daysailer, Weekender et Cruiser, auxquelles pourront venir se greffer certaines options. Un détail important à relever ici: les éléments optionnels les plus importants ne sont que vissés et non pas stratifiés ou collés à la coque, ce afin que l’on puisse le cas échéant opter pour une autre configuration à une date ultérieure. Il s’agira par exemple, dans la cabine, de la paroi de séparation avec la proue, la cambuse et différentes portes, la plateforme de bain rabattable sur le pont, la table de cockpit et l’arceau Targa. Ce concept, qui s’est avéré efficace sur l’Océanis 38, a donc été repris pratiquement tel quel, ce qui est aussi judicieux qu’économique.

 

Article en PDF: logbuch_beneteauoceanis35_f.pdf (PDF, 1.85 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch