:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Bénéteau Monte Carlo 32

  < retour

Il y a une année, le Monte Carlo 37 (à g.) a été présenté comme le nouveau bateau-amiral
de la gamme de bateaux à moteur Bénéteau et accueilli avec enthousiasme par le public. Les Français ont aujourd’hui remis la main à la pâte pour sortir le Monte Carlo 32 (à dr.), disponible aussi bien en version open que hardtop.

 

Voilà bien un concept réussi: un bon design ­allié à des propriétés de navigation époustouflantes, avec en sus une bonne dose de «dolce far'niente» à l'italienne. Le succès qu'a connu le Monte Carlo 37 a prouvé aux responsables de Bénéteau qu'ils étaient sur la bonne voie. Et, histoire d'aller encore plus loin, les Français ont décidé de faire un pas en arrière: le successeur du 37 ne sera pas plus long, mais plus petit.
Et c'est tant mieux, puisque les ingénieurs
de ­Bénéteau et l'architecte italien Pierangelo ­Andreani, responsable de toute la série Monte Carlo, ont réussi à transposer plusieurs atouts du 37 sur le 32. À commencer par la poupe et sa large plateforme de bain, un cockpit très spacieux, une excellente sensation à la barre et des propriétés de navigation exceptionnelles. Le bateau fait également bonne figure sous le pont avec un aménagement parfait de l'espace et quelques idées novatrices.

 

Article en PDF: logb_m_montecarlo32_f.pdf (PDF, 1.14 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch