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Maxi 1200

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Les yachts Maxi jouissent d’une très bonne réputation, bien que la marque a connu des temps difficiles ces dernières années. Après sa reprise par Delphia Yachts, Maxi devrait retrouver maintenant des eaux plus calmes. D’autant plus que l’architecte vedette de Maxi, Pelle Petterson, est lui aussi de la partie. Le nouveau «Maxi 1200» est une promesse pour l’avenir.

 

Maxi-Yachts a construit plus de 16 000 bateaux ces 50 dernières années, ce qui lui a valu une belle renommée. Le design, le confort et la sécurité sont les critères clés du chantier, tandis que la qualité de construction de ses modèles confère à ces derniers une belle valeur résiduelle sur le marché de l’occasion. Après quelque 20 ans sous la houlette de Nimbus Boats, Maxi a été vendu à Najad en 2008 avant de passer dans les mains de Delphia Yachts en 2012. Le chantier polonais est passé en 25 ans d’une petite entreprise familiale formée des frères Piotr et Wojciech Kot au plus grand chantier de plaisance de Pologne. Grâce surtout à la collaboration avec Brunswick Marine – Delphia construit notamment les bateaux à moteur Quicksilver et Uttern – le volume de production n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 voiliers et quelque 1000 bateaux à moteur quittent chaque année les halles de production.

 

Article en PDF: logbuch_maxi1200_f.pdf (PDF, 1.72 MB)

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