:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Axopar 28

  < retour

Lorsque des constructeurs navals expérimentés qui viennent du Nord se mettent à un nouveau concept de bateau qui traduit tout l’art de la construction navale, alors non seulement la qualité est garantie, mais également le plaisir de la conduite. L’«Axopar 28» a été présenté au public en janvier, lors de la boot de Düsseldorf. Nous avons pu en tester deux modèles avec des motorisations différentes.

 

Si l’on combine les premières lettres des fameuses marques de bateaux finlandais Aquador, XO Boats et Paragon Yachts, on obtient le nom Axopar: une nouvelle marque pour une nouvelle entreprise finlandaise et un nouveau bateau. L’Axopar 28 est l’oeuvre de constructeurs navals performants, qui ont marqué de leur empreinte les trois marques que nous venons de mentionner. L’Axopar 28 est une synthèse reprenant les meilleurs éléments des trois mondes. Une synthèse parfaitement réussie.

 

Article en PDF: logbuch_axopar28_f.pdf (PDF, 2.44 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch