:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Boarncruiser Elegance 1100 Sedan

  < retour

Boarncruiser construit depuis 50 ans de solides yachts en acier traditionnels. Avec la ligne Elegance, le chantier hollandais fait un grand pas en avant. Le test du «Boarncruiser Elegance 1100 Sedan» a permis de constater que le package tenait parfaitement la route.

 

«Semi-Custom» est un concept véhiculé dans la construction navale, que de nombreux chantiers mettent en avant pour disposer d’un avantage concurrentiel. Il s’agit souvent d’un choix très limité, qui porte sur le revêtement bois pour l’intérieur, les coloris des coussins, etc. On pourra peut-être aussi choisir l’aménagement des cabines ou diverses motorisations. Il n’en va pas de même chez De Boarnstream. Ce chantier créé en 1964 à Jirnsum (NL) construit des yachts customisés. Le fondateur et propriétaire Henk Hokwerda est fier de dire que chacun des 1000 et quelques Boarncruiser construits à ce jour est une pièce unique. «Un yacht, qui est aussi unique que vous», promet le prospectus. On sait ce que vaut le papier, mais l’importateur Rolf Müller vient le confirmer illico. «J’ai dû moi-même me faire à cette situation», raconte-t-il après avoir vendu le premier modèle. «La coque et le concept de base sont donnés, ensuite, le bateau s’étoffe avec le concours du futur propriétaire. Les visites de chantier pendant la phase de construction sont davantage qu’une simple formalité, car les adaptations sont possibles jusqu’au dernier moment.» Résultat: des yachts taillés pour répondre aux besoins de leurs futurs propriétaires. Ce qui ne peut que combler ces derniers.

 

Article en PDF: logbuch_boarncruiser1100elegance_f.pdf (PDF, 1.49 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch