:: Coupe de l’America
  :: Livre de bord: voiliers
 
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Grandezza 33 OC

  < retour

Grandezza transpire la fierté, et place la barre très haut. D’un côté l’esprit du design italien et de l’autre un zest de philosophie méditerranéenne. Mais le nouveau «Grandezza 33 OC» nous vient de Finlande et a été construit par le fameux chantier Finnmaster. Un mélange qui fonctionne.

 

L’accueil est excellent dès le premier pas à bord: avec ses 106 cm de profondeur, la plateforme de bain est très bien dimensionnée. L’échelle de bain de trois marches montée sous le revêtement en teck donne une impression de finesse mais n’en est pas moins robuste. Avec la douche en prime. Le coeur du Grandezza commence juste derrière la petite porte du côté bâbord: le cockpit et le lounge, qui est bien davantage qu’une cabine ouverte. Et ce, de deux manières, car d’une part un toit coulissant bien intégré peut s’ouvrir manuellement et, d’autre part, toute la partie arrière du bateau reste ouverte. Utile, car par mauvais temps, il peut être séparé du reste en quelques minutes au moyen d’une bâche transparente en trois parties.

 

Article en PDF: logbuch_grandezza33oc_f.pdf (PDF, 1.71 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch