:: Coupe de l’America
 
  :: Livre de bord: bateaux à moteur
  :: LakeSide
  :: SeaSide
  :: Lifestyle, technique, nature
  :: Beaufort
  ::

Hanse 315

  < retour

Après avoir dédié ses derniers modèles au haut de gamme – comme le Hanse 675 sorti il y a maintenant un an –, HanseYachts se consacre à nouveau à un registre plus abordable. Fruit de ce travail, le «Hanse 315» a été remanié pour la nouvelle saison des expos.

 

Contraignant les architectes navals à se soucier de la place disponible au moindre centimètre cube, les yachts de moins de 10 mètres ne sont pas très appréciés de ceux-ci. De plus, formuler des idées originales est toujours considéré comme une exercice délicat, car l’attention se porte avant tout sur la solidité de la construction. C’est précisément pour cette raison que l’on dit souvent que les plus petits modèles, plus difficiles à réaliser, représentent la carte de visite d’un chantier naval.
A cet égard, il faudra avant tout noter que les nouveaux petits modèles de Hanse sont non seulement beaux, mais qu’ils respectent encore davantage les impératifs de la navigation. Conçue par le studio de design Judel/Vrolijk, la construction comprend une étrave raide, des porte-à-faux courts, une configuration de pont moderne ainsi qu’une quille en T avec un tirant d’eau de 1,85 m. Hanse se présente ainsi comme l’un des rares chantiers navals avec un bateau de 9 m de long ayant obtenu l’homologation CE A. En outre, une coque à fond plat avec un tirant d’eau de 1,37 m est disponible en option.

 

Article en PDF: logbuch_hanse315_f.pdf (PDF, 1.89 MB)

< retour

 

 

 
«marina.ch» · Los media GmbH · Ralligweg 10 · 3012 Berne · Tél. 031 301 00 31 · Fax 031 301 00 47 · marina@marina-online.ch